HYPNOSE ERICKSONNIENNE À DINAN (22)
Dans notre vie de tous les jours, on a parfois l’impression de jouer les équilibristes et c’est un sentiment parfaitement normal.
Chez certaines personnes, cela peut sembler insurmontable et pourtant, tout peut s’apprendre et rien n’est figé ! Vous éprouvez ce sentiment ? La kinésiologie peut sans doute vous aider !
Le cabinet vous accueille pour des séances de remodelage cérébral (brain gym) qui vous aiderons à mieux communiquer à faire preuve de plus de fluidité dans les situations de la vie quotidienne.
Pour prendre votre rendez-vous et découvrir une pratique passionnante, contactez-moi au 06 09 11 41 67.
En règle générale, un combat s’opère entre les deux côtés de notre cerveau :
- Le cerveau gauche qui est analytique et logique
- Le cerveau droit qui est intuitif et créatif
Même si les deux hémisphères collaborent, il est courant que l’un prédomine sur l’autre. Cela implique alors des comportements de stress et des blocages. C’est ce phénomène qui peut entraîner des réactions et qui démontrent de l’absence de fluidité dans le dialogue.
La kinésiologie et le remodelage cérébral permettent de détecter si vous êtes homolatéral (avec dialogue contrarié) ou bilatéral (symbiose entre les deux hémisphères).
Les séances de kinésiologie permettent de réaliser des exercices quotidiens tels que des mots croisés pour rééquilibrer la relation du cerveau gauche et du cerveau droit.
Très vite, les améliorations se font sentir dans votre quotidien. Rien n’est figé tout peut s’apprendre, il s’agit de la brain gym !
Ce remodelage peut être utile et complémentaire à d’autres techniques reconnues telles que l’orthophonie (dans le traitement de la dyslexie ou de la dysorthographie).
Pour obtenir davantage de renseignements, contactez-moi au 06 09 11 41 67, je vous accueille en séance à Dinan pour vous aider à communiquer plus sereinement.
Virginie REDON
Hypnothérapeute
Après avoir obtenu un diplôme d’Ingénieur Agronome au début des années 1990, j’ai par la suite travaillé dans le commerce d’artisanat du monde. En 2012, j'ai appris l’auto-hypnose pour m’aider à gérer le stress lié à mon activité commerciale et c'est en 2016 que j’ai décidé de suivre une reconversion professionnelle en apprenant les fondamentaux de l’Hypnose Ericksonienne pour devenir praticienne en thérapie brève. J’ai été formée aux côtés de Pascal Perrault, praticien agréé ARS et ai obtenu mon diplôme en 2017.
UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS
N'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ci-dessous, je vous répondrai dans les plus brefs délais.